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Nous sommes le Mercredi 23 Mai 2018, il est 16:46... Bienvenue sur le site de « Gym loisirs et Bien être »

POWER LIFTING et CROSS FIT

Le  PowerLifting

La force athlétique, ou powerlifting en anglais, est un sport de force. Elle consiste comme l’haltérophilie à lever des barres, mais elle s’en distingue par ses mouvements techniquement plus basiques, où les charges sont plus lourdes et où l’amplitude est plus réduite.

 

GLBE IMAGE POWER LIFTING 2

Mouvements:

  • Flexion sur jambes, ou Squat en anglais. Ce mouvement consiste à descendre en position accroupie (jusqu’à ce que les cuisses soient au-dessous de l’horizontale) et à se relever, une barre reposant sur l’arrière des épaules.
  • Développé couché, ou Bench press en anglais. L’athlète est en position allongée. Il tient la barre, bras tendus au-dessus de la poitrine, l’amène au contact de la poitrine et la relève (après une pause d’1 ou 2 secondes).
  • Soulevé de terre, ou Deadlift en anglais. L’athlète saisit la barre au sol et la soulève jusqu’à ce qu’il soit complètement debout, la barre restant au niveau des hanches.

 

La force athlétique n’a divergé que récemment de l’haltérophilie. Le soulevé de terre est un mouvement ancien, mais la flexion sur jambes ne date que des années 1930 et le Développé Couché de l’après-guerre. Peu à peu des compétitions sont apparues aux États-Unis, mais les premières compétitions internationales officielles datent du début des années 1970. Dans le même temps l’haltérophilie s’est concentrée sur les deux mouvements olympiques (arraché et épaulé-jeté), et les deux sports sont désormais distincts.

 

 

 Le CrossFit

C’est une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé.

Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness , appelé ainsi parce qu’il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes.

 

GLBE IMAGE CROSS FIT cours collectifs

 

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des girevoys, des sacs et tout autres objets pouvant servir l’entraînement.

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Le programme CrossFit veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.

 

Historique:

Le CrossFit a été fondé par l’ancien gymnaste universitaire Greg Glassman et son ex-femme Lauren Glassman dans le courant des années 1970, dans leur garage transformé en salle d’entraînement.

Cet esprit est resté dans les salles actuelles GLBE IMAGE CROSS FIT salle

Le premier centre affilié CrossFit a ouvert à Santa Cruz en 1995. La même année Glassman est embauché pour entraîner les services de police de Santa Cruz. En février 2001, Glassman lance le site CrossFit.com pour étendre la communication autour de son programme et mettre à la libre disposition de tous ces routines d’entraînement, appelées WOD.

 

 

Fonctionnement :

L’entraînement CrossFit s’articule autour des WOD (WorkOut of the Day) : un WO (WorkOut) est choisi puis exécuté après une séance d’échauffement. Les WODs sont composés d’un ou plusieurs exercices, le tout enchaîné suivant différents formats.

Les exercices utilisés en CrossFit sont regroupés en trois catégories :

  • Gymnastique : pompes, tractions, flexions, pompes poiriers, muscle-ups, etc.
  • Cardio : course à pied, rameur, corde à sauter, etc.
  • Haltérophilie/force athlétique : arraché, épaulé-jeté, squats, soulevé de terre, etc.

 

GLBE IMAGE CROSS FIT dépassement de Soi

 

 

 

Venez connaitre la sensation d’aller au bout de soi même !!!

 

 

 

 

          Notre ambition est à la hauteur de ces disciplines !!!

 

GLBE IMAGE CROSS FIT Elite

 

GLBE LOGO POWER LIFTING

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’avez compris il s’agit de véritables pratiques compétitives qui concernent une Elite pratiquant à un Haut Niveau

pouvoir participer à ces séances imposera:

  • de présenter un Certificat Médical de « non contre indication » à cette discipline délivré par un Médecin du Sport 
  • Réussir aux Epreuves Physiques après un entrainement préalable spécifique.

 

 

    GLBE IMAGE CROSS FIT tests

 

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !!!