Gym Loisirs

My Twitter Feed

Nous sommes le Jeudi 13 Août 2020, il est 01:44... Bienvenue sur le site de « Gym loisirs et Bien être »

CONTEMPO / CABARET – TALONS

Et si j’osais… la danse cabaret ?

Sortez les talons : ce soir, c’est cabaret !
Cette danse ultra-sensuelle fait travailler tous les muscles du corps
et regonfle à bloc notre estime de soi

 

Le principe

Le mot d’ordre de la danse cabaret, c’est le lâcher-prise : durant 45 minutes, on se défoule sur une musique rythmée mais sexy, en suivant une chorégraphie définie en amont par le professeur. Pas question de rester raide comme un piquet : tout le corps est en mouvement, c’est très sensuel… sans jamais tomber dans le vulgaire. Si on peut pratiquer la danse cabaret avec tout l’arsenal réglementaire (des plumes, un haut-de-forme, un justaucorps à paillettes), une tenue de sport un peu près du corps suffit amplement. Les talons ne sont même pas obligatoires : si on ne se sent pas à l’aise, on peut opter pour des baskets. Pas la peine non plus d’avoir un physique de mannequin : la danse cabaret s’adresse à tout le monde.

Les bénéfices

Côté fitness, la danse cabaret est un sport très complet :
durant une séance, on sollicite surtout la ceinture abdominale, les cuisses et les mollets – on passe beaucoup de temps sur la pointe des pieds. Et comme on se trémousse juchée sur une paire de talons, on corrige naturellement notre posture : résultat, on apprend à se tenir droite, à garder la tête haute et à se déplacer avec assurance.

 

Mais la danse cabaret, c’est surtout un formidable boost pour l’estime de soi : tout d’un coup, cette fille un peu maladroite dans le miroir devient séductrice, élégante… mais jamais vulgaire.
À la fin du cours, on ressors gonflée à bloc : on se sens réellement sûre de soi.
Une sensation incroyable !