COMÉDIE MUSICALE et DANSE EVEIL
l’épanouissement de vos enfants est l’une de nos priorités
aussi ces 2 séances affichent des
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES COMMUNS AUX DEUX ACTIVITÉS :
Mettre l’enfant en situation de :
– Exercer ses capacités motrices, sensorielles, affectives, relationnelles et intellectuelles.
– Découvrir les possibilités de son corps.
– Apprendre à agir en toute sécurité tout en acceptant de prendre des risques mesurés.
– Fournir des efforts tout en modulant son énergie.
– Exprimer ce qu’il ressent.
– Dire ce qu’il a envie de faire et faire à travers ses envies.
DEVELOPPEMENT DES CAPACITES COGNITIVES ET RELATIONNELLES:
– Adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés.
– Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement.
– Accepter les contraintes collectives.
– S’exprimer sur un rythme musical.
– Exprimer des sentiments et des émotions par le geste, les rôles et le chant.
– Stimuler le sens physico, sensoriel et moteur du corps.
– Se repérer et se déplacer dans l’espace.
– Décrire et s’approprier une place dans un jeu de rôle, une chorégraphie ou un cœur de chant.
A / Eveil Artistique et Corporel par l’initiation à la DANSE.
Le Mercredi de 13h00 à 14h00 pour les 4 à 6 ans.
OBJECTIFS ATTENDUS :
– Eveil corporel, perception du sens du rythme, de la coordination motrice.
– Souplesse, rigueur et énergie, à travers la liberté d’expression chorégraphique.
– Travailler l’écoute du corps, la coordination des mouvements à travers les différentes parties du corps.
– Explorer les émotions et les sentiments à travers les gestes en danse.
– Donner du sens linguistique au mouvement dansé, par son expression pure qui née de l’essence du geste.
– Comprendre à travers la danse le monde lequel nous vivons.
– Découvrir son corps et la danse tout en s’amusant.
– S’Investir soi-même, à travers le mouvement pour lui donner un sens.
– Répéter pour se réinventer soi-même.
B / Découverte de la COMÉDIE MUSICALE .
Le Mercredi de 14h00 à 15h00 pour les 7 à 12 ans.
OBJECTIFS ATTENDUS:
– Participer aux Ateliers de mises en scènes théâtrales, chants, danses.
– Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique.
– Exprimer corporellement, seul ou en groupe, des personnages, des images, des sentiments, des états…
– Communiquer aux autres des sentiments ou des émotions.
– S’exprimer de façon libre ou en suivant différents types de rythmes, sur des supports variés musicaux.
– Repérer les caractéristiques des jeux de rôle suscitant diverses émotions telles que peur, joie, tristesse, doute, etc.
– Définir et construire ensemble la création d’un spectacle.
– Créer la relation avec le public entre le soi, les autres et le public. Installer le rapport acteur/spectateur. Explorer l’espace scénique. Structurer le temps de la représentation.
– Suivre un rythme musical, ses déplacements. Inventer, imiter, mimer, chercher, créer.
– Construire, créer et jouer un personnage.
– Raconter une histoire avec les temps de l’action scénique : entrée, rythme, jeu, regard, émotion, fin, sortie.