Gym Loisirs

My Twitter Feed

Nous sommes le Mercredi 27 Octobre 2021, il est 20:27... Bienvenue sur le site de « Gym loisirs et Bien être »

Modalités d’ INSCRIPTION

Chers adhérents, adhérentes et futurs membres,

Afin de soulager les tâches administratives du secrétariat et des enseignants des disciplines auxquelles vous souhaitez vous inscrire:

vous avez la possibilité de télécharger la feuille d’inscription pour la saison en cours.

Après avoir lu attentivement le REGLEMENT INTERIEUR   ( cliquer sur le lien ) il vous suffit de remplir  la fiche d’inscription

directement en lettres majuscules en supprimant les pointillés puis de l’imprimer.

Une fois signée, elle est à joindre au mode de règlement pour lequel vous avez opté.

Elle comprend également la fiche d’autorisation parentale à remplir pour les activités de vos enfants. 

 

Nouvelle réglementation concernant les CERTIFICATS MEDICAUX

pour les MINEURS 

Dès cette saison notre Association met en place une nouvelle réglementation, en application de la loi n°2020-1525 (article 101) du 7 décembre 2020, du décret du 7 mai 2021 et de l’article L. 231-2, III modifié du code du sport.
Un questionnaire devra désormais être réalisé conjointement par le mineur et par les personnes exerçant l’autorité parentale de l’intéressé et remplacera ainsi le certificat médical.
Ce questionnaire vous sera fourni à votre inscription.
A la suite de quoi, la personne exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur atteste sur l’honneur auprès du club que chacune des rubriques du questionnaire donnent lieu à une réponse négative
A noter que pour des raisons de confidentialité, aucun questionnaire ne doit être communiqué au club.
Seules les attestations sur l’honneur sont à fournir au moment de l’inscription.
Concernant le questionnaire, si une ou plusieurs questions donnent lieu à une réponse positive, la production d’un certificat médical d’absence de contre-indication est alors obligatoire.
Pour ce qui est de la participation aux compétitions organisées au cours de la saison sportive, le certificat médical ne sera plus exigé.

pour les MAJEURS

En application de l’article L. 231-2 et de l’article D. 231-1-2 du code du sport, la validité du certificat médical pour les majeurs est désormais étendue à 3 ans.
Pour tout renouvellement pendant cette période de validité, le sportif doit renseigner chaque année un questionnaire de santé au moment de de son inscription.
Pour les nouveaux adhérents, la fourniture d’un premier certificat médical reste obligatoire.
Dans l’hypothèse où toutes les cases cochées présentent des réponses négatives, alors la production d’un certificat médical pour ces années-là ne sera pas nécessaire.
Dans ce cas uniquement, une attestation sur l’honneur dans laquelle l’intéressé s’engage à avoir répondu négativement à tous les items doit être fournie au club au moment du renouvellement de son inscription.
Si une réponse est positive à une des questions présentées dans le questionnaire, l’adhérent devra alors obligatoirement fournir un certificat médical.
Seules les attestations sur l’honneur sont à fournir au moment de l’inscription.

Le cas particulier de la pratique en compétition :

Pour les licenciés susceptibles de participer à minima à une compétition durant la saison, le certificat médical est également valable pour une durée de 3 ans.
La seule obligation complémentaire est qu’il doit attester l’absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée en compétition.
Comme pour les pratiquants mineurs, la présentation du certificat médical ne sera plus exigée lors de la participation aux compétitions.

 

 

 

         Merci de votre aide et excellente saison