Gym Loisirs

My Twitter Feed

Nous sommes le Vendredi 16 Novembre 2018, il est 01:03... Bienvenue sur le site de « Gym loisirs et Bien être »

Stott PILATES & PILATES Magic Circle

Les méthodes

GLBE PHOTO STOTT PILATES 1

Le STOTT PILATES est une approche contemporaine de la méthode originale créée par Joseph Pilates.
Les cofondateurs du Stott Pilates, Moira et Lindsay G. Merrithew , ont peaufiné leurs exercices et l’équipement spécifique pendant vingt années en collaborant avec des médecins sportifs, des physiothérapeutes et des professionnels du fitness. Ils ont ainsi défini des principes d’exercices modernes parmi les plus sûrs et les plus efficaces dans ce domaine. Notamment pour la réhabilitation de la colonne vertébrale. Cette approche claire et détaillée forme la base de cet entraînement et a abouti à un programme de certification des moniteurs.
En quoi cette méthode est-elle différente ?

Elle est en évolution constante en tenant compte de toutes les études sur la réhabilitation de la colonne vertébrale et l’amélioration des performances sportives. le Stott Pilates permet, par exemple, de restaurer la courbe naturelle de la colonne vertébrale. Il rééquilibre les muscles qui entourent et soutiennent les articulations et travaille sur la stabilisation des omoplates donc il améliore votre posture.

La méthode s’adapte à toutes les morphologies et conditions physiques et est utilisable dans les gestes de la vie courante.  

 

 

Le PILATES MAGIC CIRCLE est loin de la musculation traditionnelle, il utilise des accessoires, parmi lesquels un Pilates Ring ou anneau de Pilates. Le Pilates Ring est un cercle muni de deux poignées sur les côtés. Il peut être positionné entre les mains pour travailler le haut du corps, mais aussi placé entre les cuisses, pour accentuer le travail des abducteurs. Le Pilates ring est un anneau de résistance, qui permet de nombreux exercices pour le haut du corps, la taille mais aussi les jambes. Grâce à ce système de résistance par ressort, vous bénéficiez d’un travail complet. Les mouvements répétitifs et la pression que vous exercez vous aident à affiner et raffermir votre corps en profondeur, de façon ciblée.

 

Le Pilates Ring vous offre la possibilité de dessiner vos muscles sans difficulté. Les mouvements qu’ils proposent sont multiples et non traumatisants pour le corps. Rien de tel pour une reprise du sport en douceur.

 

 

 

 

 

 

GLBE PHOTO STOTT PILATES 2

Quels sont les avantages de ces 2 méthodes ?
  • Vous développez votre conscience biomécanique.
  • Vous améliorez votre respiration, vos capacités d’équilibre, de coordination et votre circulation sanguine.
  • Vos muscles s’allongent, vous gagnez de l’amplitude dans vos mouvements et votre forme physique augmente, Ces méthodes limitent également les blessures lors d’autres activités par une meilleure maîtrise de vos mouvements et le développement des muscles qui soutiennent votre colonne vertébrale.
  • Ces méthodes corrigent les problèmes posturaux.
  • Il n’y a aucun choc néfaste pour les articulations et la colonne vertébrale.
  • Les exercices s’adaptent à votre morphologie, votre condition physique et votre personnalité. Que vous soyez en rééducation physique ou athlète de haut niveau.
  • C’est un complément idéal à d’autres activités sportives en permettant d’augmenter les performances.

 

Du fait que notre salle soit équipée de barres de danse,

au gré des séances vous seront également proposés des exercices de 

GLBE IMAGE TOTAL BARRE générique

Avec pour objectif un renforcement corporel rigoureux et en profondeur, nous sommes ravis de vous proposer notre programme total Barre « Haute énergie et dynamique ».

Total Barre intègre des éléments de la méthode Pilates, danse, cardio et musculation, et il est entièrement extensible et adaptable à tous . Les possibilités sont vraiment infinies!GLBE IMAGE TOTAL BARRE fesses balle

Ces exercices à la barre utilisent principalement votre propre poids corporel comme une source de résistance à l’aide des contenus du Yoga, Pilates et  Danses de ballet. Les techniques défient vos muscles de base, améliorent la stabilité, la force et surtout l’endurance.