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Nous sommes le Mercredi 23 Mai 2018, il est 16:44... Bienvenue sur le site de « Gym loisirs et Bien être »

Stott Pilates

La méthode

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Le STOTT PILATES est une approche contemporaine de la méthode originale créée par Joseph Pilates.
Les cofondateurs du STOTT PILATES, Moira et Lindsay G. Merrithew , ont peaufiné leurs exercices et l’équipement spécifique pendant vingt années en collaborant avec des médecins sportifs, des physiothérapeutes et des professionnels du fitness.Ils ont ainsi défini des principes d’exercices modernes parmi les plus sûrs et les plus efficaces dans ce domaine. Notamment pour la réhabilitation de la colonne vertébrale. Cette approche claire et détaillée forme la base de l’entraînement au STOTT PILATES et a abouti à un programme de certification des moniteurs.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Le STOTT PILATES est en évolution constante en tenant compte de toutes les études sur la réhabilitation de la colonne vertébrale et l’amélioration des performances sportives. le STOTT PILATES permet, par exemple, de restaurer la courbe naturelle de la colonne vertébrale. Il rééquilibre les muscles qui entourent et soutiennent les articulations et travaille sur la stabilisation des omoplates. Le STOTT PILATES améliore votre posture.

La méthode s’adapte à toutes les morphologies et conditions physiques et est utilisable dans les gestes de la vie courante.  

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Quels sont les avantages du STOTT PILATES ?

  • Vous développez votre conscience biomécanique
  • Vous améliorez votre respiration, vos capacités d’équilibre, de coordination et votre circulation sanguine.
  • Vos muscles s’allongent, vous gagnez de l’amplitude dans vos mouvements et votre forme physique augmente, Cette méthode limite également les blessures lors d’autres activités par une meilleure maîtrise de vos mouvements et le développement des muscles qui soutiennent votre colonne vertébrale.
  • La méthode corrige les problèmes posturaux
  • Il n’y a aucun choc néfaste pour les articulations et la colonne vertébrale.
  • Les exercices s’adaptent à votre morphologie, votre condition physique et votre personnalité. Que vous soyez en rééducation physique ou athlète de haut niveau.
  • C’est un complément idéal à d’autres activités sportives en permettant d’augmenter les performances.

Le STOTT PILATES est-il un entraînement cardio?

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Une séance de STOTT PILATES n’est pas, en elle-même, un entraînement cardio.Par contre, le tonus musculaire apporté par ces exercices est un complément idéal pour d’autres activités comme la marche, la course, le vélo ou la natation.

Le STOTT PILATES permet-il de perdre du poids ?

Pour perdre du poids de façon durable sans mettre sa santé en péril, il faut coupler un programme d’exercices adaptés à une alimentation plus équilibrée.
En complément d’exercices cardiovasculaires adaptés, le STOTT PILATES vous permettra d’améliorer votre métabolisme et participera activement à une perte de poids significative et durable. Le STOTT PILATES affine également votre silhouette et vous procure un meilleur maintien postural.

Du fait que notre salle soit équipée de barres de danse,

au gré des séances vous seront également proposés des exercices de 

GLBE IMAGE TOTAL BARRE générique

Avec pour objectif un renforcement corporel rigoureux et en profondeur, nous sommes ravis de vous proposer notre programme total Barre « Haute énergie et dynamique ».

Total Barre intègre des éléments de la méthode Pilates, danse, cardio et musculation, et il est entièrement extensible et adaptable à tous . Les possibilités sont vraiment infinies!GLBE IMAGE TOTAL BARRE fesses balle

Ces exercices à la barre utilisent principalement votre propre poids corporel comme une source de résistance à l’aide des contenus du Yoga, Pilates et  Danses de ballet. Les techniques défient vos muscles de base, améliorent la stabilité, la force et surtout l’endurance.