Gym Loisirs

My Twitter Feed

Nous sommes le Vendredi 16 Novembre 2018, il est 01:03... Bienvenue sur le site de « Gym loisirs et Bien être »

Stages Découverte GRATUITS de BOKWA et de BODY COMBAT !

Dans le cadre de la plannification de ses activités pour la saison prochaine, l’association Gym Loisirs et Bien Etre vous convie à deux stages de découverte de disciplines en vogue.

– BOKWA le dimanche 11 mai de 15h00 à 16h00.

– BODY COMBAT le samedi 17 mai de 17h00 à 18h00.

Attention la capacité d’accueil est limitée. Veuillez donc vous pré inscrire auprès de François ou d’Alexia pendant les heures d’accès à notre structure et n’oubliez pas votre serviette et votre bouteille d’eau ! 

GLBE BOKWA 2

Le Bokwa Fitness, c’est quoi ?

 C’est l’éclate ! Inventée à Los Angeles par un danseur sud-africain, c’est LA nouvelle tendance fitness qui risque de vous rendre accro dès la rentrée : simple, ludique et efficace, le Bokwa Fitness a conquis le monde entier en à peine quelques mois. 

 1)    On bouge comment ?

Inspiré de la danse sud-africaine (le « kwa » de « kwaito », danse) et de la boxe (« bo »), le Bokwa consiste à dessiner des chiffres et lettres avec ses pieds sur une musique entraînante et actuelle pour créer une véritable chorégraphie, avec des mouvements que vous aurez choisi. Grâce aux schémas de lettres et de chiffres, vous mémoriserez votre chorégraphie à la vitesse de l’éclair et pourrez en créer de nouvelles de façon autonome. Plus besoin de compter les pas !

2)    En quoi est-ce différent ?

L’avantage du Bokwa est la rapidité de mémorisation des pas et la facilité avec laquelle vous les apprendrez : les lettres associées aux mouvements de bras et des jambes appartiennent à un langage universel que tout le monde peut reconnaître, pour créer à l’envie vos propres routines. Finies les chorégraphies compliquées, c’est le fun qui prime !

3)    Qui peut pratiquer le Bokwa ?

N’importe qui peut s’inscrire et venir danser sur ces chorégraphies entraînantes : les cours accueillent jeunes et moins jeunes de tous niveaux et toutes conditions physiques. Grâce à la simplicité des mouvements, tout le monde y trouvera son compte : que vous souhaitiez vous affiner, pratiquer un sport fun entre copines ou encore danser sur les musiques du moment, le Bokwa, c’est tout ça à la fois !

4)    Quelles parties du corps vais-je faire travailler ?

Le Bokwa reste avant tout une activité cardio :  les cours, d’une durée de 45 minutes, sont d’une intensité variable et feront brûler plus ou moins de calories en fonction de leur intensité : il existe des pas marchés, et d’autres plus rythmés. D’où l’importance de varier les mouvements une fois que l’on maîtrise les bases, pour s’affiner essentiellement du bas du corps. Vous ne verrez pas le temps passer, tant les pas sont faciles et la musique entraînante. D’ailleurs, les participants définissent le Bokwa plus comme une expérience à vivre que comme un véritable sport, rien que ça !

                                                       GLBE bodycombat 2 Le BODY COMBAT

est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

UN COURS TYPE

Votre instructeur de BODYCOMBAT vous guidera à travers une série de mouvements issus d’une variété d’arts martiaux, rythmée par 10 morceaux de musique différents.

1 Phase d’échauffement. C’est au cours de cette phase que vous apprendrez tous les mouvements qui seront utilisés durant le cours, tout en vous échauffant physiquement et mentalement en préparation au combat qui vous attend.
2 Imaginez votre adversaire et lancez-vous dans un enchaînement de coups. L’accent est mis sur la vitesse, la puissance et l’endurance. Un peu de récupération à présent en réduisant l’intensité pour se préparer à la bataille finale.
3 La séance se termine par quelques exercices de musculation au sol. Puis, vient enfin le temps de s’étirer, de redonner toute leur longueur à ces muscles lancés dans Le combat.

 

Comments are closed.