Gym Loisirs

My Twitter Feed

Nous sommes le Mercredi 24 Octobre 2018, il est 03:59... Bienvenue sur le site de « Gym loisirs et Bien être »

2016 l’année chinoise du SINGE DE FEU commence très bien pour nos 3 jeunes compétiteurs de KUNG FU WUSHU

Première participation après trois ans d’existence du club de Clamart aux Championnats Nationaux de Wushu organisés par la Fédération Délégataire.

Résultats: Trois médailles de bronze aux Championnats sélectifs d’Ile de France et une qualification pour les Championnats de France.

En effet, le 6 février se déroulaient les championnats d’Ile de France Qingda (combat) dans lesquels nous étions représentés par Oscar Cohen en catégorie Minimes –de 45kg et par Thibaut Allain en Junior – de 70kg.

GLBE KUNG FU COMPET Qingda

Thibaut, pour sa première compétition, a su très intelligemment gérer des combats devant très forte partie et a bien mérité sa troisième place et sa médaille de bronze. Il affirme ainsi sa pratique en la mettant à l’épreuve de la confrontation au plus haut niveau.

GLBE KUNG FU COMPET Luca Thibaut

Oscar, lui aussi à sa première participation, a entamé très fort son premier combat en dominant très nettement son adversaire tant techniquement que physiquement, mais, se laissant entraîner par son enthousiasme et son énergie, a finalement commis des fautes dont les sanctions lui ont couté la victoire. Il hérite de la médaille de bronze en ayant sans aucun doute pu prétendre à l’or avec une plus grande maitrise de la gestion de ses combats. Les meilleurs espoirs lui sont permis pour ses participations futures en bénéficiant de l’expérience qu’il pourra acquérir au fur et à mesure des rencontres compétitives.

Du côté de la technique, les Championnats d’Ile de France en Taolu Traditionnels se sont tenus le 14 Février.

Mathis Boué-Chalal défendait les couleurs de Clamart en étant présent dès 7 heures du matin en compagnie de centaines de participants de tous âges et de tous styles. Le fait de se lever bien avant l’aube pour mesurer son art face aux meilleurs de la région a été très fructueux. En effet, il présentait un Taolu dans la catégorie Minimes du style Shaolin Quan, emblématique de notre pratique et regroupant donc de nombreux participants.

GLBE KUNG FU COMPET Mathis

Il termine médaille de bronze, à 0,04 points de la médaille d’argent et à 0,08 points seulement de la médaille d’or, les trois places du podium se jouant dans un mouchoir de poche ! Ce très bon résultat le qualifie en outre pour les Championnats de France qui se dérouleront les 9 et 10 avril et où tous les espoirs lui seront permis face, cette fois, aux champions venus de toutes les régions de France.

 

 

 

 

Bravo à nos compétiteurs pour leur engagement et leurs performances qui font la fierté de leurs camarades clamartois du Wushu à Gym Loisirs et Bien Etre et de leur professeur Luca Baroni.

GLBE KUNG FU COMPET Luca Mathis

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.